Conservation de la nourriture dans le frigo

Les mères de familles ont maintenant trouvé pleines d’idées pour faciliter la cuisine. Non seulement en travaillant avec des appareils sophistiqués, mais de faire le marché une seule fois tous les 15 jours et de bien les conserver.

Il est temps de mettre de l’ordre dans ce frigo

Même si on a fait la course pour une quinzaine de jours, cela ne nous oblige pas à surcharger le frigo. Et puis pour une bonne conservation, mieux vaux régler la température.

Même si on a des places des œufs, là en haut du frigo, mieux vaut les mettre ailleurs et pas dans le frigo. Les déposer sur un bac en plastique avec un peu de paille en dessus est une conservation à la norme. Quand vous faites les achats, les anciennes nourritures sont à mettre sur le devant.

Les poissons et les viandes sont à positionner dans un récipient propre juste sur le compartiment en dessus de congélateur. Quant aux fruits et légumes, ils seront bien nettoyés et secs pour se poser dans le bac du frigo. Les produits laitiers comme le beurre, le fromage, les yaourts, le lait, etc. sont juste rangés au milieu. Sur le côté de la porte, nous avons les boissons, les sauces, les tomates se rangent en ligne.

Emballer les aliments

Bien mettre la viande dans un sachet hermétiquement fermé, et y insérer une feuille de plante à son intérieur. Pour les produits laitiers, mieux vaux les conserver dans une boite en inox. Les légumes sont bien conservés dans un emballage en plastique et bien fermé.

Bien entretenir votre frigo

Faire un dégivrage une fois par semaine pour 2 mn de temps, en vidant le frigo avant l’opération. Vérifiez en même temps la fixation des joints et aussi l’état de rouille du frigo.

Enfin, si on établit le système de cuisson des repas à l’avance, bien les emballer dans des films alimentaires, et bien les refroidir avant de les mettre au frigo.