Le moringa, son mode d’emploi et des exemples de recettes existantes

Le chou frisé et le matcha règnent depuis longtemps sur le royaume des super légumes. Mais un nouvel aliment puissant, de couleur herbeuse, a commencé à faire des vagues en tant qu’alternative encore plus saine. Le Moringa oleifera, également connu sous le nom d’arbre à raifort en raison de la saveur piquante et amère de ses racines, est un arbre originaire d’Inde, du Pakistan et du Népal.

Vous avez peut-être remarqué que ce nom accrocheur, qui ressemble plus à un mouvement de danse salsa qu’à un super aliment, apparaît comme un ingrédient dans les smoothies, les jus et les piqûres de rappel dans les magasins d’aliments naturels du pays. Pour en savoir davantage sur le moringa, suivez ce lien https://www.moringadoo.fr/moringa/graine/.

Mode d’emploi du moringa sur de petits exemples

Les feuilles sont la meilleure partie de la plante, car c’est là que vous obtenez des niveaux élevés de vitamines comme C, A et B. Les feuilles peuvent être cuites comme des épinards, ou séchées et utilisées dans des soupes, des ragoûts, des smoothies ou même des chutneys.

Ajoutez des feuilles en poudre avec du basilic et des pignons de pin pour faire un pesto sain.

Ajoutez de la poudre de feuilles de moringa séchées à des biscuits, du pain ou de la pâte à pizza pour leur donner une touche saine.

Les feuilles cuites, si elles sont prises quotidiennement pendant 3 semaines, éliminent toutes les toxines du corps. Elles améliorent également l’immunité.

Mélangez le jus des feuilles avec du jus de citron et appliquez-le sur votre visage pour avoir une peau saine.

Vous pouvez également faire infuser des sachets de thé de moringa dans votre tasse de thé du matin pour obtenir la dose requise.

Les tendances du moringa : les recettes simples déjà conçus à base de moringa pour les palais sucrés et salés

Gin Cooler aux pommes, romarin et moringa : Un cocktail sain ? Oui, s’il vous plaît ! Cette boisson est parfaite pour se détendre au bord de la piscine ou siroter avec vos proches à l’happy hour. 

Smoothie Moringa Chunky Monkey : Le chocolat, le beurre de cacahuète et la banane sont une combinaison que tout le monde va apprécier. Rendez votre boisson de singe un peu plus saine en y ajoutant un peu de poudre végétale qui vous permettra de vous sentir bien. 

Soupe de poulet au moringa : La soupe au poulet est bonne pour vous et pour votre âme. Pour ceux qui se sentent un peu mal, préparer cette soupe à quatre ingrédients a la capacité de vous aider à guérir.

Cupcakes aux graines de citrouille verte : Les petits gâteaux sains n’ont jamais été aussi bons. Ces bouchées à la citrouille verte vous laisseront certainement en vouloir un peu plus sans avoir l’impression d’avoir mangé toutes vos calories de la journée. 

Crème glacée végétalienne aux super aliments : Ok, nous savons que la crème glacée saine ne semble pas si géniale, mais cette bouchée glacée est définitivement un dessert que vous voudrez essayer. Avec seulement quatre ingrédients, vous pouvez préparer votre nouvelle friandise préférée.