Top classement des meilleurs robots cuiseurs en 2022

Se régaler devant un bon plat fait maison, c’est une très belle récompense après une journée de dur labeur. Mais, l’énergie et le temps pour concocter ses meilleures recettes manquent dans des circonstances pareilles. Heureusement, les innovations technologiques ont permis de développer des robots électroménagers, des robots capables de vous soulager de nombreuses peines en cuisine. Voici une sélection des meilleurs robots multi cuiseurs les plus en vogue actuellement.  

Le companion XL de Moulinex, un robot cuiseur sécurisé et multifonction

Ce modèle de robots multi cuiseurs est placé comme meilleur de ce classement surtout en raison de sa polyvalence, de son prix et des nombreux avis à propos sur Amazon. Avec ce dispositif de cuisine, vous pouvez facilement cuire, mijoter, cuire à la vapeur, mélanger, découper, pétrir, rissoler et même fouetter. Le companion XL même des fonctions de programmation en quelques clics vous permettant de terminer vos plats en un laps de temps. L’appareil se charge lui-même de mettre en exécution la commande programmée. De manière précise, environ 12 programmes et sous-programmes sont disponibles sur ce modèle de Moulinex. Quant aux températures proposées sur ces appareils, elles varient entre 30 et 150 °C.

En outre, le dispositif est constitué d’un bol de capacite de 3 litres. Il est donc possible d’y préparer en une seule fois une recette d’une dizaine de personnes. Le dispositif offre aussi la possibilité de dorer exceptionnellement des légumes, des pavés de viande ou de rissoler des pommes de terre. Tout ceci, grâce à un système de cuisson couvercle ouvert et à ses accessoires. N’oublions pas non plus l’aptitude de cet appareil de cuisine à garder le repas bien au chaud pendant un bon moment.

Le Cook@Home de Russell Hobbs

Ce mijoteur assez populaire et pratique est classé parmi les meilleurs en raison des 11 programmes qu’il offre. Toutefois, ce modèle de robots doit surtout sa réussite à ses fonctions qui lui permettent de se substituer à la plaque de cuisson et au four conventionnel. On peut donc s’en servir entre autres pour la préparation du risotto, de la soupe, du poisson, de la viande et du riz. En dehors de tout ceci, le robot cuiseur Cook @Home peut servir pour la préparation de yaourts et de gâteaux, la capacite de son bol étant de 5 litres. Comme le modèle précédemment présenté, celui-ci offre un contrôle digital avec possibilité de programmation d’une recette 24h à l’avance. L’autre avantage de cette machine est son aptitude de maintien au chaud des mets pour une durée relativement longue. Lorsque vous l’achetez à un très bon prix sur Amazon, vous recevrez comme accessoires un panier vapeur, un gobelet et deux cuillères. Quant à sa cuve, elle peut se laver au lave-vaisselle puisqu’elle est en inox.

Cookeo, le robot multi cuiseur intelligent de Moulinex

Ce modèle est particulièrement réservé aux passionnés et de la cuisine puisqu’il possède une fonctionnalité particulière. En effet, son utilisation se base en grande partie sur l’application « Mon Cookéo ». Cette dernière est conçue de sorte à guider un non expert tout au long de la préparation. Les appareils de ce type permettent de cuisiner cinq fois plus rapidement grâce à son mode de préparation sous-pression. On peut aussi s’en servir pour réchauffer, dorer, mijoter ou cuire lentement. Le plus top, c’est que ce modèle de Moulinex met à votre disposition un large choix de 100 recettes préprogrammées. C’est justement d’où lui vient la qualification de robot cuiseur intelligent multifonction.