Quels appareils dans une cuisine professionnelle?

four

La première chose à laquelle il faut penser avant de se lancer dans la restauration c’est le matériel de cuisine. Elle constitue l’élément principal et indispensable pour ouvrir un restaurant. De la même manière qu’elle est importante, les appareils de cuisine le sont aussi; surtout que sans eux il n’y aurait pas de cuisine. Dans ce lieu gastronomique, on retrouve un nombre incalculables d’accessoires et d’appareils; reste à  savoir lesquels sont les plus importants.

Les 3 indispensables

Cet article met en évidence les appareils dont on ne peut se passer dans une cuisine professionnelle:

Le four: il est plus qu’indispensable, sans lui, tous les clients resteront affamés, exceptés ceux qui consomment vivant. Il en existe de plusieurs type, en fonction de la finalité qu’on lui réserve. On a parmi eux le four à propulsion, à air comprimé, à gaz, etc. C’est un appareil essentiel dans une cuisine pro ou non.

La batterie de cuisine: il s’agit ici d’un ensemble d’ustensiles de cuisine utiles pour la préparation et la cuisson des aliments. C’est un assortiment de plusieurs casseroles dont les poêles, marmites à tout faire, sauteuse, etc. Il y’en a à base de divers matériaux comme l’inox, l’aluminium…

L’armoire réfrigérée: ce serait une folie que de penser ouvrir un restaurant sans une armoire réfrigérée. Elle permet une longue conservation des aliments et préparations à l’avance. Elle garde ces derniers à l’abri des microbes, d’où son coté hygiénique. Cette armoire est à avoir absolument si on compte vraiment se lancer dans la gastro. Les laves linges, les rangements etc. sont aussi importants dans une cuisine professionnelle.