Choisir entre la cuisine en forme de U ou en forme de L

Un propriétaire doit tenir compte de ses besoins, du nombre de personnes pour lesquelles il prévoit de cuisiner régulièrement et de l’espace dont il dispose dans la cuisine. Les cuisines à un seul mur, les cuisines en L et les cuisines galères ont tendance à être plus petites et nécessitent une plus grande efficacité dans leur utilisation. La cuisine en L et la cuisine en U font partie des cuisines les plus courantes.

La cuisine modulaire en forme de U

Une cuisine en U se compose de 3 murs contigus ; deux murs parallèles pour former un U. C’est un style polyvalent qui peut s’adapter à toutes les cuisines, qu’elles soient petites, moyennes ou grandes. L’aménagement d’une cuisine en U est idéal pour les grandes cuisines qui ont de la place pour se courber. Pour trouver des idées parfaites pour décorer votre cuisine, consultez le site dédié pour en savoir plus.

Une cuisine modulaire en forme de U est bordée d’armoires et d’appareils électroménagers. Le concept du « triangle d’or » s’adapte naturellement à une cuisine modulaire en U, car le réfrigérateur, l’évier et les cuisinières sont à portée de main. Le plus grand avantage d’une cuisine modulaire en U est le facteur sécurité, car elle ne permet pas à la circulation de perturber le travail. Ce type de cuisine est une conception efficace qui libère l’espace au sol. Il s’agit d’une utilisation pratique de l’espace de la cuisine, ce que les cuisines en L et les autres cuisines de type galère peuvent avoir du mal à réaliser. C’est l’agencement de cuisine le plus pratique et il offre beaucoup d’espace pour le rangement et les appareils électroménagers par rapport à une cuisine modulaire en U.

Cuisines en L

Les cuisines en L fonctionnent bien dans les maisons à aire ouverte, où l’agencement de la cuisine se fond dans le reste de la pièce à vivre. Elles peuvent être idéales pour les appartements de type studio qui ne nécessitent pas de salle à manger. Ce type de cuisine est courant de nos jours, car il est facile à adapter à tout type de maison. Les cuisines en L sont constituées de deux murs perpendiculaires qui se rejoignent dans un coin et qui sont utilisés comme espace de cuisine. Ces murs contiennent les armoires et les appareils électroménagers nécessaires pour que votre cuisine soit un espace fonctionnel.

La cuisine en L est ergonomique et facilite un triangle de travail judicieux pour la préparation, la cuisson et le nettoyage. Ce type de conception de cuisine peut s’adapter à n’importe quel décor, car ce type d’aménagement nécessite un excellent plan d’étage. Cette forme est idéale pour les cuisines de taille petite à moyenne. Pour concevoir une cuisine modulaire en forme de L, il faut une planification réfléchie pour qu’elle ne soit pas encombrée et organisée. Pour qu’une conception en L fonctionne, la cuisine doit être construite à l’angle où deux murs forment un angle perpendiculaire. En outre, une partie du mur doit être deux fois plus longue que l’autre. La créativité s’amplifie dans une cuisine modulaire en forme de L.